> News > Superlab invente l’hôtel biotechnologique
15.07
2021

Superlab invente l’hôtel biotechnologique

Doté de toutes les infrastructures nécessaires à la biotechnologie, le premier Superlab de Suisse a ouvert ses portes début juillet. Il accueille sur le Biopôle d’Epalinges les start-up qui souhaitent avoir leur intimité pour innover

Pendant quelques minutes, le Superlab du Biopôle d’Epalinges, niché sur les hauts de Lausanne, fait illusion en tant qu’hôtel. Dans le hall d’accueil, des petites banquettes colorées accueillent l’arrivant, juste devant le bureau allongé derrière lequel officie le réceptionniste. Choisies avec soin, les couleurs sont dans l’air du temps: gris pour les murs et le sol, vert ou orange pour les banquettes.

Dès l’instant où vous vous engouffrez dans le long couloir conduisant aux objets mis en location, le décor change. Comme la petite Lucy qui, dans Le Monde de Narnia, pousse le fond d’une armoire magique pour se retrouver dans un nouvel univers, vous plongez dans un tout autre environnement. Celui-ci n’a rien de fantasmagorique puisqu’il est d’obédience pharmaceutique. Composés de laboratoires et de bureaux, les lieux peuvent depuis le début du mois être loués par des jeunes entreprises en phase de développement.

Read full article

Company related to the news