Suite à l’appel d’offres lancé en avril 2022, CARA est ravie de vous annoncer que le projet démarrera au 1er trimestre 2023. Grâce à une procédure, dite de mandats d’étude parallèles, CARA a identifié LE partenaire qui l’accompagnera dans la création d’une plateforme de santé globale.
Plus de 10 entreprises ont répondu à notre appel d’offres et seulement 3 ont été retenues pour la phase de mandats d’étude parallèles dont les objectifs étaient de :
- Echanger et faire évoluer les propositions des soumissionnaires ;
- Évaluer les capacités et connaissances des soumissionnaires ;
- Faire connaissance avec les équipes et leurs méthodes de travail dans un cadre de collaboration.
Tout au long de cette phase, CARA a été accompagnée par des patientes et patients partenaires, des professionnelles et professionnels de santé, des expertes et experts en informatique, en gestion de projets complexes et autres domaines de compétence. Un exemple d’interprofessionnalité, l’alliée incontournable de la co-construction et de la durabilité de nos projets.
En offrant à nos utilisatrices et utilisateurs un premier outil qu’est le dossier électronique du patient (DEP), l’Association CARA œuvre pour étoffer son offre et proposer différents services supplémentaires dont le plan de soins partagé et le plan de médication partagé.
C’est l’entreprise Swisscom Digital Technology SA, qui opère sous la marque Open Web Technology qui remporte le marché et s’inscrit comme un partenaire pour créer avec nous cette future plateforme de santé globale, dynamique et interopérable.