Une des clés du succès du DEP est l’intégration des systèmes primaires des professionnelles et professionnels de santé. Jusqu’à aujourd’hui, seuls les systèmes de certains hôpitaux et laboratoires étaient raccordés à CARA, ce qui a déjà permis de publier automatiquement quelque deux millions de documents dans les DEP des patientes et patients. Aujourd’hui, avec le raccordement de l’application Pulse Medica, c’est le domaine ambulatoire qui voit son utilisation du DEP largement facilitée. En effet, les cabinets et professionnels de santé utilisant ce logiciel peuvent maintenant participer au DEP directement depuis leur système primaire bénéficiant ainsi de toutes les fonctionnalités du DEP avec une ergonomie adaptée et un gain de temps significatif.
Les utilisatrices et utilisateurs de Pulse Medica ont accès aux fonctionnalités suivantes :
- Vérifier si le patient est titulaire d’un DEP
- Lier le dossier Pulse Medica du patient à son DEP
- Déposer un document dans le DEP du patient avec gestion des métadonnées
- Parcourir les documents du DEP du patient en les filtrant sur leurs métadonnées et importer une sélection pertinente dans le dossier Pulse Medica
- Masquer les documents DEP qui ne sont pas pertinents
- Envoyer automatiquement un document au DEP en fonction de son dossier de classement dans la gestion documentaire Pulse Medica
Par souci d’efficacité, les utilisateurs se connectent dans l’application directement en utilisant leur moyen d’identification HealthID, VaudID santé, GenèveID, et HIN dès l’entrée dans l’application et n’ont pas besoin de réitérer l’authentification à chaque accès au DEP.
CARA se félicite de sa collaboration avec Pulse Medica dans le cadre des travaux de raccordement au DEP et se réjouit de son impact positif sur le développement du DEP auprès des professionnels de santé. Cette intégration permet à Pulse Medica de poursuivre sa stratégie de concentration de services à valeur ajoutée afin de faciliter la vie des professionnels de santé.
Avec cette première nationale, CARA répond à la demande formulée par les professionnels de santé et en particulier les médecins installés en cabinet qui voient ainsi leur utilisation du DEP au quotidien fortement facilitée.