Unisanté annonce la prise de fonction, en août 2025, du Dr Karim Boubaker en tant que Directeur général.
Médecin cantonal vaudois pendant plus de 15 ans, le Dr Boubaker a joué un rôle central dans l’élaboration de stratégies de santé publique à l’échelle cantonale et nationale.
Il porte un intérêt particulier aux enjeux liés à la médecine des populations en situation de vulnérabilité, et aux liens entre la santé et l’environnement, la santé au travail ou l’organisation des systèmes de santé.
Unisanté est une institution qu’il connaît bien et avec qui il a beaucoup collaboré au sein de l’administration cantonale, en particulier lors de la pandémie de Covid-19.
«Unisanté est fidèle à l’image que j’en avais. Une institution dotée d’une ambiance de travail chaleureuse et d’une culture d’entreprise positive. Je me réjouis d’accompagner les équipes dans le développement de projets au service de la population vaudoise aussi bien sur le terrain que dans un environnement académique de pointe.»
L’un des premiers défis du Dr Karim Boubaker sera le déménagement d’une grande partie des activités d’Unisanté vers le bâtiment unifié sur le site de Biopôle.
Une opportunité de réunir l’expertise de l’institution sous un même toit et de proposer aux Vaudoises et Vaudois un accueil de qualité pour les soins de première ligne et les prestations de promotion de la santé et de prévention.