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Konstantinos Efthymiopoulos | Président

Konstantinos Efthymiopoulos témoigne d’un parcours international de plus de 25 ans au service de grands laboratoires pharmaceutiques, de sociétés biotechnologiques et d’entreprises financées par capital-risque dans les domaines de la recherche, du développement clinique, de l’homologation et du lancement de produits thérapeutiques, de la galénique ainsi que des dispositifs diagnostiques et médicaux.

Il est le fondateur et l’actuel directeur général de la société PLUS Life Sciences Consulting Sàrl, qui apporte des conseils stratégiques et un appui en matière de gestion aux organisations des sciences de la vie. Il est également président du Conseil d’administration de SynAffix BV, une entreprise néerlandaise financée par capital-risque.

Récemment, il a été président d’Eporgen (holding italienne dotée d’un portefeuille de onze start-up des sciences de la vie) et CEO de Funxional Therapeutics (Cambridge, Royaume-Uni), spécialisée dans les maladies inflammatoires et financée par capital-risque. Il a également été consultant pour Index Ventures, directeur scientifique et directeur de la R&D d’Eurand en Italie ainsi que vice-président responsable de la dermatologie chez Serono en Suisse. Auparavant, il a travaillé chez Glaxo/Glaxo Welcome au Royaume-Uni et assumé la fonction de directeur de la pharmacocinétique de Farmitalia-Carlo Erba en Italie.

Konstantinos a occupé les postes de professeur invité et maître de conférences aux Universités de Strasbourg (France) et de Padoue (Italie). Auteur ou co-auteur de plus de 60 publications scientifiques et présentations lors de symposiums scientifiques internationaux, il est également détenteur de quatre brevets. Outre un MBA obtenu à la London Business School, il est titulaire d’un diplôme de pharmacien de l’Université d’Athènes (Grèce), d’un PhD en pharmacocinétique ainsi que d’une maîtrise en pharmacologie et en pharmacie industrielle de l’Université de Strasbourg.

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Nicolas Cottier | Administrateur

Avocat inscrit au barreau du canton de Vaud, Nicolas Cottier est diplômé postgrade en droit européen de l’Université de Saarbrück.

Nicolas Cottier a constitué CDC Avocats Sàrl en août 2013. Auparavant, il a été associé (partner) de KPMG Europe LLP et responsable du département Legal de KPMG SA à Lausanne qu’il a rejoint en janvier 2000.

Nicolas Cottier est principalement actif dans le domaine des fusions et acquisitions de sociétés (M&A) et dispose d'une grande expérience en matière de transactions, Due Diligence et négociations contractuelles. Il est aussi actif dans le domaine des restructurations et assainissements de sociétés, du droit comptable et du gouvernement d’entreprise.

L’Etude CDC agit pour de nombreux clients comme un service juridique externe, ce qui inclut les conseils juridiques, notamment en droit du travail, et la représentation en justice ainsi que des travaux de de secrétariat juridique, ceci dans le cadre général du droit des affaires. Le droit des sociétés, fondations et associations, le droit des contrats ainsi que le droit du travail et de l’immigration font ainsi partie des domaines de compétence des associés de l’Etude.

Nicolas Cottier bénéficie d’un solide réseau en Suisse et à l’étranger, constitué durant ses nombreuses années de pratique, ce qui lui permet notamment de faire bénéficier ses clients de conseils fiscaux, comptables et financiers de qualité.

Nicolas Cottier exerce différents mandats d’administrateur mettant à profit, dans les conseils d’administration au sein desquels il siège, les compétences qu’il a acquises et développées au sein d’une grande fiduciaire internationale.

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Nouria Hernandez | Administratrice

Nouria Hernandez est née en 1957 à Genève. Elle obtient un diplôme de biologie de la Faculté des sciences de l’Université de Genève en 1980 puis un doctorat en biologie moléculaire de l’Université de Heidelberg en 1983. Elle effectue ensuite un stage post-doctoral à l’Université de Yale, à New Haven dans le Connecticut, USA. En 1987, elle accepte un poste de «Senior Staff Investigator» au laboratoire de Cold Spring Harbor, un institut de recherche célèbre parmi les biologistes, situé sur Long Island, dans l’état de New York. Elle est promue au rang de Senior Staff Scientist (comparable au rang de professeur ordinaire) en 1993. En 1994, elle est sélectionnée par le prestigieux Howard Hughes Medical Institute, qui finance dès lors une grande partie de ses recherches. En 2004, elle rejoint l’Université de Lausanne en tant que professeure invitée puis, en 2005, en tant que professeure ordinaire ainsi que directrice du Centre intégratif de génomique de la Faculté de biologie et de médecine, fonction qu’elle remplit jusqu’en décembre 2014. A partir du 1er août 2016, elle sera rectrice de l’Université de Lausanne.

Les recherches de la Dre Hernandez portent sur les mécanismes de régulation de l’expression des gènes chez les mammifères. Nouria Hernandez est élue en 2007 membre de la «European Molecular Biology Organization» (EMBO) et reçoit la même année le prix de la Fondation Prof. Dr. Max Cloëtta. De 2008 à 2014, elle fait partie du comité central de l’Académie suisse des sciences naturelles puis, en 2014, elle est élue à l’Academia Europaea.

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Pierre-Antoine Hildbrand | Administrateur

M. Pierre-Antoine Hildbrand est né en 1976. Il est titulaire d'une licence en droit de l'Université de Lausanne (2001). Il a travaillé ensuite comme assistant à l'Université de Fribourg puis comme secrétaire d'associations professionnelles et de caisses d'allocations familiales au Centre Patronal de 2005 à 2016.
Entré en 2008 au Conseil communal, chef du groupe PLR depuis 2010, il a présidé de la Commission des finances en 2012. En 2016, il est élu à la Municipalité de Lausanne et prend la tête de la Direction de la sécurité et de l'économie. Il est marié, père de 2 enfants, officier, et ancien président des Jeunes Radicaux vaudois.

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Maurice Mischler | Administrateur

Maurice Mischler est titulaire d’un doctorat en sciences mathématiques des Universités de Lausanne et de Besançon. Il a travaillé comme assistant, premier assistant et professeur remplaçant à l’Université de Lausanne dans les facultés des sciences et des sciences sociales et politiques ainsi qu’à l’enseignement gymnasiale où il enseigne encore à temps partiel et avec bonheur. Il a publié une dizaine d’articles de recherche et s’intéresse encore à trouver de nouveaux théorèmes. Il a aussi suivi une formation professionnelle de musique au conservatoire de Lausanne.

En 2011 il a été élu syndic de la Commune d’Epalinges. Il est en charge de l’administration générale, des finances, du personnel, de la culture, de la communication, de l’informatique et des cultes. Il est membre du conseil d’administration des Transports Publics Lausannois et d’un grand nombre d’organes intercommunaux, notamment, il est vice-président du schéma directeur centre du projet d’agglomération Lausanne Morges (PALM).

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Michel Staffoni | Administrateur

Michel Staffoni est Secrétaire général du Département vaudois des Finances et des relations extérieures, nommé à ce poste par le Conseil d’Etat juillet 2013.
Né le 28 septembre 1966 Michel Staffoni obtient en 1988 un diplôme supérieur en microtechnique et entame son activité professionnelle dans le domaine des achats techniques au sein de l’industrie de la spectrométrie et l’horlogerie de luxe. En 1992 il passe 5 mois à Valencia (USA) où il dirige la restructuration d’une chaîne de production de spectrométrie. Dès 1992, il siège durant 9 ans au Conseil d’administration et au comité de direction de l’hôpital de Sainte-Croix, et préside la commission de construction du nouveau Centre de soins du Balcon du Jura vaudois. En 1996, il rejoint le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) pour y créer un Service des achats dont il prend la tête. Dans cette fonction, il participe activement à la création de la Centrale d’achats des hôpitaux universitaires VD/GE. En 2001, il revient à Sainte-Croix, comme Secrétaire municipal et chargé de la promotion économique de la Commune. A ce titre, il œuvre dès 2005 à la création du Technopôle de Sainte-Croix dont il assume la direction opérationnelle jusqu’en 2013.
Très attaché à sa région, marié et père de trois grandes filles, Michel Staffoni est encore un sportif accompli, passionné de randonnée à ski et de course à pied.

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Andreane Jordan Meier | Administratrice

Née le 9 juillet 1974, Andreane Jordan Meier est avocate de formation. D’abord active dans le secteur privé, elle a ensuite rejoint l’administration publique vaudoise au sein de laquelle elle a occupé la fonction de secrétaire générale du Département de l’intérieur (actuel Département des institutions et de la sécurité), puis du Département de l’économie, de l’innovation et du sport. Durant cette période, elle a démontré l’étendue de ses compétences, dont le leadership ; elle s’est particulièrement distinguée en matière d’évolution stratégique et opérationnelle d’organisations, ainsi que dans la défense d’intérêts.
Nommée par le Conseil d'Etat le 14 juin 2018 en qualité de directrice du Service de la promotion de l'économie et de l'innovation, fonction qu’elle occupe depuis le 1er janvier 2019, Andreane Jordan Meier est responsable de la politique de développement économique, reposant notamment sur le soutien aux entreprises et à l’innovation dans le canton de Vaud, ainsi que celle liée à la promotion économique au sens large du canton.
A ce titre, elle siège au Conseil d’administration de différentes institutions actives dans la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation.