Actualités de la communauté

03.06.2019 Thierry Weber: «La pratique de la médecine va vivre une révolution»

Médecin-entrepreneur et spécialiste de la santé numérique, Thierry Weber considère le dossier électronique du patient comme une solution pour réduire les coûts de la santé. Les hôpitaux le proposeront dès 2020

Les dossiers cartonnés, dans lesquels les médecins écrivent encore à la main, sont voués à disparaître. Place au dossier électronique du patient, qui entrera en vigueur au printemps 2020. Le secteur de la santé va connaître toute une série de changements liés au numérique.

Le canton de Vaud ne veut pas rater cette transition et il veut même en devenir une référence. Il a notamment créé, en mars dernier, le Digital Health Hub au sein du Biopôle d’Epalinges. Celui-ci est dédié aux entreprises actives aussi bien dans l’analyse et la protection des données, le développement d’applications, de senseurs que d’appareils électroniques en lien avec la santé numérique. Ce centre comprend également l’association CARA, un organisme intercantonal qui promeut la cybersanté et le dossier électronique du patient.

Lire l’article

retour