LES CLÉS DU SUCCÈS

La créativité est souvent le fruit du hasard et d’un environnement épanouissant. Si les campus universitaires fourmillent d’idées, les choses se compliquent ensuite, lorsqu’il s’agit de les traduire en solutions ou en produits concrets qui ont une valeur dans le monde réel.

L’innovation peut être décrite comme le parcours entre l’idée et le marché. Le rôle d’un incubateur est d’encourager les start-up à s’aventurer hors de leur zone de confort tout en leur offrant un environnement propice à leur réussite.

Après avoir étudié cette question en profondeur et dialogué avec de nombreux jeunes entrepreneurs du secteur des sciences de la vie, nous avons identifié les clés du succès pour ceux qui recherchent le meilleur « incubateur » pour développer leurs idées.

Concrètement, nous avons mis au point la formule parfaite :

  • Une infrastructure qui vous permet de mener votre projet à bien de la manière la plus efficace en dehors d’un contexte strictement universitaire. Ainsi, vous pouvez acquérir un état d’esprit entrepreneurial et vous familiariser avec les réalités du monde des affaires.
  • Un parc dédié aux sciences de la vie, avec des laboratoires, équipements et bureaux partagés.
  • Une charge financière et des engagements fixes réduits, pour une plus grande flexibilité favorable à vos projets.
  • Un écosystème dynamique pour votre développement.
  • Un réseau d’experts pour acquérir les compétences et les savoirs indispensables à la transformation de votre idée en une réalité commerciale viable.

Au terme de multiples recherches et discussions, nous avons mis au point au Biopôle ce que nous estimons être la solution idéale : le StartLab