Au Biopôle depuis 2015.

Créé en 1981, le laboratoire L.B.A. (Laboratoire de Biogénèse Appliquée) est considéré comme un des acteurs historiques de la cosmétique cellulaire. Installé au cœur des Alpes Françaises, afin de profiter de la proximité de la Suisse berceau de la Thérapie Cellulaire, L.B.A. a tissé tout un réseau d’intervenants et de partenaires industriels en France, Suisse et en Allemagne. Au cours de ces 35 dernières années, le laboratoire a ainsi pu développer des produits et techniques de conservation (lyophilisés, congelés…) grâce également a son équipe intégrée de scientifiques: pharmaciens, vétérinaires, biologistes, biochimistes…

La Laboratoire de Biogenèse Appliquée met ainsi tout son savoir-faire dans le domaine de la cosmétique cellulaire, afin de proposer à ses clients, des produits de qualité, qui participent au bien-être et au renouvellement cellulaire et tissulaire global.

L.B.A.: les dates clés
1978: Monsieur Joseph Jacques DOMINICI se fait injecter des cellules embryonnaires par un médecin à Paris. La réflexion sur le développement d’une gamme cosmétique cellulaire est lancée.
1981: Création du laboratoire L.B.A.. Installation d’un laboratoire de prélèvement d’embryons bovins à Chambéry (Savoie, Alpes Françaises). Commercialisation des premiers extraits T.P.R., Amniotiques et Allantoïdien.
1985: Développement d’une gamme de produits de soins cosmétiques d’origine animale : La Biogénèse Hibernée.
1986: Ouverture des premiers marchés de commercialisation en Asie du sud-est.
1994: Lancement de Biogénèse Beauty Balance ou B3 deuxième marque de cosméceutique basée sur des produits d’origine cellulaire et phyto.
1997: Lancement de la première ligne de compléments alimentaires.
2007: Lancement de la gamme C3D.
2014: Installation du nouveau siège social à Clichy (Paris/France)
2015: Lancement de la marque Bh M+D.