LES CLÉS DU SUCCÈS

La créativité est souvent le fruit du hasard et d’un environnement épanouissant. Si les campus universitaires fourmillent d’idées, les choses se compliquent ensuite, lorsqu’il s’agit de les traduire en solutions ou en produits concrets qui ont une valeur dans le monde réel.

L’innovation peut être décrite comme le parcours entre l’idée et le marché. Le rôle d’un incubateur est d’encourager les start-up à s’aventurer hors de leur zone de confort tout en leur offrant un environnement propice à leur réussite.

Après avoir étudié cette question en profondeur et dialogué avec de nombreux jeunes entrepreneurs du secteur des sciences de la vie, nous avons identifié les clés du succès pour ceux qui recherchent le meilleur « incubateur » pour développer leurs idées.

Concrètement, nous avons mis au point la formule parfaite :

  • Une infrastructure qui vous permet de mener votre projet à bien de la manière la plus efficace en dehors d’un contexte strictement universitaire. Ainsi, vous pouvez acquérir un état d’esprit entrepreneurial et vous familiariser avec les réalités du monde des affaires.
  • Un parc dédié aux sciences de la vie, avec des laboratoires, équipements et bureaux partagés.
  • Une charge financière et des engagements fixes réduits, pour une plus grande flexibilité favorable à vos projets.
  • Un écosystème dynamique pour votre développement.
  • Un réseau d’experts pour acquérir les compétences et les savoirs indispensables à la transformation de votre idée en une réalité commerciale viable.

Au terme de multiples recherches et discussions, nous avons mis au point au Biopôle ce que nous estimons être la solution idéale : le StartLab

THE KEYS TO SUCCESS

Creativity is often the result of serendipity and a nurturing environment. Many ideas are born in academic campuses. But then comes the hard part of turning those ideas into concrete products or solutions which can be valued in the real world.

Innovation can be described as this journey from idea to market. The role of an incubator is to enable start-up entrepreneurs to take the bold step of moving out of their comfort zone while providing an environment designed to maximize their chances of success.

We have undertaken considerable research and spoken with many start-ups. We identified the keys to success for a life science entrepreneur looking for the best “incubator” to be home to his or her great new idea. We have formulated the perfect recipe:

  • A physical infrastructure which enables you to take your project out of a purely academic environment as efficiently as possible; so you can develop an entrepreneurial mind-set and experience the realities of the business world
  • A tailor-made life sciences-dedicated location with shared laboratories, equipment and offices
  • Minimal financial burden or fixed commitments enabling projects to pivot quicker
  • A dynamic ecosystem in which you can thrive
  • An accessible network of experts from whom you can learn new skills and knowledge that are vital for turning an idea into a viable business reality

Here at Biopôle we have learned from this research and discussions with you, so have now developed what we believe is the optimum solution with StartLab.