Au Biopôle depuis 2019

Nous vivons dans un monde connecté, mais notre liberté semble de plus en plus limitée par la technologie. Les algorithmes pourraient s’avérer une nouvelle dictature. Isolés dans notre bulle cognitive, nous n’échangeons qu’avec des gens qui partagent nos idées. Nous utilisons des services gratuits en échange de nos données. Sommes-nous vraiment libres dans ce monde digitalisé ?

L’Empowerment Foundation est une organisation à but non lucratif tech-optimiste. Elle s’engage pour une révolution numérique au service de l’humain et non à ses dépens.

Nos actions

Evénements

Pièces de théâtre, dîners du futur, procès surréalistes d’un robot tueur, l’Empowerment Foundation injecte du divertissement dans les réflexions éthiques et sociales qu’elle propose pour y embarquer l’audience la plus large possible.

Empowerment Summits

Artificial Intelligence: redefining the world of tomorrow » en 2018, “Living free in a data-driven world” en 2019,….. Chaque année, nous réunissons décideurs, politiciens, étudiants et citoyens pour les aider à mieux comprendre la transformation numérique en cours et, surtout, les encourager à développer leur esprit critique face à ses impacts économiques et éthiques.

Empowered Leaders

La communauté des Empowered Leaders regroupe des grands décideurs économiques et institutionnels. Ils viennent influer sur le débat démocratique en publiant des normes concrètes et applicables qui feront de l’humain le bénéficiaire et non pas la victime de la formidable époque que nous vivons. Pour produire ces standards, l’Empowerment Foundation réunit les Empowered Leaders plusieurs fois par an au WhitePod pour deux jours intenses de prise de recul et de réflexion.

Smart content sharing

Artificial intelligence, Tech for food, cybersecurity, privacy… pour toutes les thématiques sur lesquelles nous nous penchons, nous nous tournons vers les experts du domaine pour trouver des réponses à vos questions. Nous partageons ensuite le résultat de cette pêche aux contenus éclairants sur notre site, nos comptes sociaux, et via notre newsletter.

Inscrivez-vous à notre newsletter  pour tout savoir de nos initiatives et de nos événements à venir.

Et SOUTENEZ-NOUS !

At Biopôle since 2019

We live in a connected world, yet our freedom seems more and more limited by technology. The algorithms might become a new dictatorship. We are secluded in our cognitive bubble, exchanging views with like-minded people. We use free services in exchange of our data. Are we really free in this data-driven world?

The Empowerment Foundation is a tech-optimist non-profit organization. Its objective: do everything possible to ensure that the digital revolution respects and helps human beings rather than enslaving them.

Our actions

Events

Theater plays, futuristic dinners, surrealist trials of a killer robot… the Empowerment Foundation injects entertainment into the ethical and social reflections it proposes to engage the widest possible audience.

Empowerment Summits

“Artificial Intelligence: redefining the world of tomorrow” in 2018, “Living free in a data-driven world” in 2019,… Each year we bring together decision-makers, politicians and students to help them better understand the ongoing digital transformation and, above all, encourage them to think critically about its economic and ethical impacts.

Empowered Leaders

The Empowered Leaders community brings together leading economic and institutional decision-makers. They influence the democratic debate by publishing concrete and applicable standards to make human beings the beneficiaries and not the victims of the great times we are living in. To produce these standards, the Empowerment Foundation gathers the Empowered Leaders together several times a year at WhitePod for two intense days of step-back, sharing and thinking.

Smart content sharing

Artificial intelligence, Tech for food, cybersecurity, privacy… for all the topics we are working on, we turn to the experts in the field to find answers to your questions. We then share the result of this fishing for enlightening content on our website, our social accounts, and via our newsletter.

Sign up for our newsletter to receive news about our initiatives and upcoming events.

And SUPPORT US !