NOTRE SITE

  • Plus de 1100 talents de divers horizons

  • 30 entreprises des sciences de la vie

  • 134 000 m2
    de bureaux et de laboratoires

  • 14 plateformes
    technologiques

  • 10 unités de recherche de
    2 institutions de recherche majeures

  • 1 communauté dynamique

  • De nombreux
    services

  • 80 000 m2
    de terrain

Bâtiments

SV-A – offices & laboratories

8 route de la corniche

3,570 m2

property developer:

epic

SC-A – bureaux

4 route de la corniche

1,540 m2

property developer:

epic

SC-B – bureaux

2 route de la corniche

5,500 m2

property developer:

epic

SC-C – bureaux

1 route de la corniche

8,820 m2

property developer:

la vaudoise

SE-A – offices & laboratories

3 route de la corniche

6,960 m2

property developer:

orox capital

SE-B – offices & laboratories

5 route de la corniche

8,700 m2

property developer:

retraites populaires

SE-D – offices & laboratories

9 route de la corniche

5,340 m2

property developer:

orox capital

Prenez part à notre avenir

Avec le soutien sans réserve de nos actionnaires du Canton de Vaud, nous prévoyons d’investir dans la construction de trois autres bâtiments entre 2016 et 2020, pour un total de 36 000 m2 supplémentaires de bureaux et de laboratoires.

De par notre culture suisse, nous garantissons des prestations de niveau mondial. Cet engagement de performance recouvre les caractéristiques physiques des bâtiments, la gestion des installations (facility management), les plateformes technologiques à accès partagé ainsi que les services au quotidien pour tous ceux qui travaillent sur place (p. ex. hôtel, boutiques, café, centre médical, banque, pharmacie).

De plus, nous offrons des services à valeur ajoutée qui permettent à nos partenaires de bénéficier d’une expertise de pointe dans certaines activités telles que les achats, la finance, les services juridiques, le développement commercial, la communication, le marketing et la formation. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce que vous faites le mieux: développer des solutions innovantes dans les sciences de la vie.

Le Biopôle permet aux entreprises et aux universités de coexister. Nous collaborons avec toutes les parties pour garantir qu’elles soient au courant des projets menés par les unes et les autres et qu’elles sachent quelles sont les synergies et collaborations dont elles peuvent tirer profit.

Bien qu’ouverts à tous les domaines thérapeutiques, nous nous attachons avant tout à réunir des partenaires développant des solutions innovantes en oncologie, immunologie et médecine personnalisée. Ces solutions sont très variées, allant du diagnostic au traitement, en passant par les dispositifs médicaux, la nutrition et la santé numérique.

Our site

  • 1100+ diverse talents

  • 30 life science companies

  • Up to 134,000 m2 of offices and laboratories

  • 14 technology
    platforms

  • 10 research units from
    2 major research institutions

  • 1 dynamic community

  • Numerous
    amenities

  • 80,000 m2
    of landscape

buildings

SV-A – offices & laboratories

8 route de la corniche

3,570 m2

property developer:

epic

SC-A – offices

4 route de la corniche

1,540 m2

property developer:

epic

SC-B – offices

2 route de la corniche

5,500 m2

property developer:

epic

SC-C – offices

1 route de la corniche

8,820 m2

property developer:

la vaudoise

SE-A – offices & laboratories

3 route de la corniche

6,960 m2

property developer:

orox capital

SE-B – offices & laboratories

5 route de la corniche

8,700 m2

property developer:

retraites populaires

SE-D – offices & laboratories

9 route de la corniche

5,340 m2

property developer:

orox capital

BE PART OF OUR FUTURE

With the full support of our shareholders from the Canton of Vaud, we are planning investments to construct another 3 buildings in the period 2016-2020, adding another 36,000 m2 of offices and laboratories.

Being Swiss, we naturally deliver a world-leading level of quality in all we offer. Our promise of performance covers the physical attributes of the buildings, facility management, the technology platforms with shared access, and the everyday amenities for all of us working onsite (e.g. hotel, shops, café, medical centre, bank, pharmacy).

Moreover, we offer a suite of added-value services which enable our partners to benefit from best in class expertise for activities such as purchasing, finance, legal, business development, communications, marketing and executive coaching. This means that you can focus on what you do best: developing innovative solutions for life science challenges.

In a physical location such as Biopôle we enable both industry and academia to co-exist. But more than that, we work with all parties to ensure that there is communal knowledge and appreciation of what projects they are pursuing and where there might be opportunities for synergies and collaboration.

While we are open to all therapeutic areas, our main focus is to bring together partners developing innovative solutions in the fields of oncology, immunology and personalised medicine. These solutions can cover a wide spectrum from diagnostics to therapeutics, medical devices, nutrition and digital health.