L’organisation de biopôle

Biopôle SA | Qui sommes-nous et quelle est notre fonction

Biopôle SA est le propriétaire du terrain sur lequel se trouve le parc dédié aux sciences de la vie. Nous avons été fondés en 2004 comme société anonyme par les pouvoirs publics du Canton de Vaud, qui sont nos actionnaires principaux.

Tout le monde sait comment est organisé un parc dédié aux sciences la vie: bâtiments, laboratoires, gestion des installations (facility management), etc. C’est ce à quoi chacun s’attend et ce qui est aussi généralement proposé. Mais chez Biopôle, nous pensons que ce n’est pas assez. A cette proposition manque encore un ingrédient essentiel: une communauté dynamique, au sein de laquelle les idées transcendent les frontières, les générations et les disciplines, et où domine un esprit naturel de collaboration. Ce que nous proposons? Un ensemble d’infrastructures, de services à valeur ajoutée, d’espaces de vie et d’engagement communautaire de tout premier ordre, propices à la prospérité de nos partenaires.

Développé en collaboration avec des promoteurs immobiliers, le site accueillait déjà six bâtiments en 2015. Des investissements sont prévus pour en construire d’autres et, ainsi, offrir au total 134 000 m2 de bureaux et de laboratoires de tout premier plan.

Dirigés par une équipe qui peut se prévaloir d’une excellente connaissance du domaine des sciences de la vie et soutenue par un Conseil d’administration expérimenté, nous avons pour vocation de nourrir au sein du Biopôle une communauté dynamique dédiée aux sciences de la vie.

Partenaires institutionnels

The biopôle organisation

Biopôle SA | Who we are and our role

Biopôle SA is the owner of the site on which the life science park is situated. We were established in 2004 as a limited company by the public authorities of the Canton of Vaud, who are our major shareholders.

We all understand the basic nuts and bolts of a park for life sciences: buildings, laboratories, facility management, etc. This is what everybody expects, and what everybody is sold. We at Biopôle believe this proposition misses the biggest single ingredient that is critical for success: a vibrant community where ideas cross boundaries, generations and disciplines in a naturally collaborative spirit. We offer a world-class combination of infrastructure, added-value services, living space and community engagement where our partners can thrive.

The site has been developed in partnership with property developers so that by 2015 there were 6 buildings completed. There are investments planned to construct several more buildings, bringing the site’s total portfolio to 134,000 m2 of world-class offices and laboratories.

We are led by a dynamic executive team with a great track-record in life sciences, supported by an experienced Board of Directors. Our role is to nurture the vibrant Biopôle life science community.

promotional partners