L’organisation de biopôle

Biopôle SA | Qui sommes-nous et quelle est notre fonction

Biopôle SA est le propriétaire du terrain sur lequel se trouve le parc dédié aux sciences de la vie. Nous avons été fondés en 2004 comme société anonyme par les pouvoirs publics du Canton de Vaud, qui sont nos actionnaires principaux.

Tout le monde sait comment est organisé un parc dédié aux sciences la vie: bâtiments, laboratoires, gestion des installations (facility management), etc. C’est ce à quoi chacun s’attend et ce qui est aussi généralement proposé. Mais chez Biopôle, nous pensons que ce n’est pas assez. A cette proposition manque encore un ingrédient essentiel: une communauté dynamique, au sein de laquelle les idées transcendent les frontières, les générations et les disciplines, et où domine un esprit naturel de collaboration. Ce que nous proposons? Un ensemble d’infrastructures, de services à valeur ajoutée, d’espaces de vie et d’engagement communautaire de tout premier ordre, propices à la prospérité de nos partenaires.

Développé en collaboration avec des promoteurs immobiliers, le site accueillait déjà six bâtiments en 2015. Des investissements sont prévus pour en construire d’autres et, ainsi, offrir au total 134 000 m2 de bureaux et de laboratoires de tout premier plan.

Dirigés par une équipe qui peut se prévaloir d’une excellente connaissance du domaine des sciences de la vie et soutenue par un Conseil d’administration expérimenté, nous avons pour vocation de nourrir au sein du Biopôle une communauté dynamique dédiée aux sciences de la vie.

Partenaires institutionnels