Contactez-nous

Vélo

Le Biopôle est situé à 5 km de la gare de Lausanne, soit environ 15 minutes à vélo. Comme il se trouve à 300 mètres d’altitude, le trajet peut être difficile sur un vélo de ville classique, mais la vue splendide depuis le parc vaut tous les efforts du monde.

En association avec PRO VELO Région Lausanne, nous avons compilé sur une carte interactive quelques propositions d’itinéraires agréables sans circulation routière. De même, les villes de Lausanne et d’Epalinges proposent de nombreuses voies cyclables pour se rendre au Biopôle en toute sécurité. Une fois au Biopôle, vous trouverez un grand nombre de places de parc à vélos.

Si vous venez à Lausanne avec votre propre vélo, vous pouvez également le laisser à la gare de Lausanne, qui propose une zone de stationnement dédiée surveillée en sous-sol. Puis, de là, le métro M2 en direction de «Croisettes» vous conduit directement au Biopôle (dernier arrêt).

> Carte interactive – Itinéraires à vélo

> PRO VELO Région Lausanne

Transports publics

Vous n’avez pas besoin de voiture pour vous rendre au Biopôle, car l’arrêt de métro «Croisettes» de la ligne M2 se situe au cœur du parc. De la gare de Lausanne, prenez le M2 en direction de «Croisettes» jusqu’au dernier arrêt (trajet d’une quinzaine de minutes). Ce métro sans conducteur vous donnera un avant-goût de la culture d’innovation impressionnante qui règne dans la région de Lausanne.

Vous pouvez également emprunter les lignes de bus 45, 46, 62 et 64 pour accéder au Biopôle. Consultez les dépliants des transports publics pour de plus amples informations. N’oubliez pas d’acheter votre titre de transport au distributeur ou par SMS au 456.

> Dépliant t-l

Voiture

Nous encourageons tous les visiteurs à utiliser les transports publics pour venir au Biopôle étant donné le nombre limité de places de stationnement proposées. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser les transports publics et que vous venez pour une visite d’une journée, vous pouvez stationner au parking «P+R Vennes», qui se trouve sous l’hôtel Aquatis, en contrebas du Biopôle et à deux minutes à pied de notre parc.

Depuis l’autoroute, suivez la A9/E62 vers Lausanne et prenez la sortie 10, Lausanne-Vennes. Puis continuez votre chemin vers le Nord en direction de «Route de Berne». Le parking «P+R Vennes» se trouvera sur votre droite.

AVION

L’aéroport international de Genève n’est qu’à 65 km de Lausanne et à environ une heure du Biopôle.

A l’aéroport, une fois les douanes passées, suivez les panneaux indiquant la gare (CFF-SBB), qui se trouve au second sous-sol du terminal B. Vous trouverez les horaires des trains suisses sur le site www.cff.ch

Contact & visit us

Bicycle

Biopôle is located 5 km from the Lausanne train station, approximately 15 minutes by bicycle. While the ride from the train station to Biopôle can be challenging on a regular city bike due to the 300m elevation, the great view from our park is worth the effort.

In association with PRO VELO Région Lausanne, we have developed some pleasant and traffic free routes on an interactive map. Also, the cities of Lausanne and Epalinges offer many cycling routes for getting around safely. Once at Biopôle you will find plenty of bicycle parking areas.

If you come to Lausanne with your own bike, you can also leave it at the Lausanne train station: a dedicated supervised area is available under the station. From there, the metro M2, direction of «Croisettes», takes you directly to Biopôle (last stop).

> Interactive map – Bicycle routes

> PRO VELO Région Lausanne

Public transport

You do not need a car to reach Biopôle: the metro stop «Croisettes» on the M2 line is located at the heart of our park. From the train station of Lausanne take the M2, direction of «Croisettes», until the last stop (approx. 15 minutes). The driverless metro is a preview of the impressive innovation culture you can find in the region of Lausanne.

Additionally, the bus lines 45, 46, 62 and 64 will take you to Biopôle. Check the public transportation brochure for more information. Do not forget to buy your ticket at the ticket office or with your mobile phone by sending a SMS to 456.

> Flyer t-l (in French)

Car

We encourage all visitors to consider the use of public transport to reach Biopôle given the limited parking areas. For a day visit, you can park your car at the multi-storey car park «P+R Vennes», located under the Aquatis Hotel, below Biopôle, which is two minutes walking distance from our park.

Driving on the motorway, follow A9/E62 to Lausanne, and take exit 10 to Lausanne-Vennes. At the exit, drive north towards the «Route de Berne». The multi-storey car park «P+R Vennes» will be on your right.

PLANE

Geneva International Airport is only 65 km from Lausanne. It is approximately a one-hour journey from the airport to Biopôle.

At the airport, once you have exited customs, follow the signs indicating the train station (CFF-SBB). It is located on the second underground floor of the airport, in Terminal B. You can find the schedule for Swiss railways on www.cff.ch.