Au Biopôle depuis 2011.

Le laboratoire Cypa ULAP SA est un des trois centres d’expertise du département Unilabs Pathologie Suisse et offre un service complet en pathologie avec les techniques les plus modernes.

Installé depuis 1er aout 2011 sur le site Biopôle à Epalinges, notre laboratoire offre les prestations médicales couvrant toutes les spécialités en pathologie avec la possibilité de collaboration entre différents sites du groupe. Le diagnostic est assuré par six médecins spécialistes en pathologie, reconnus dans leur domaine d’expertise, dont certains avec une renommée académique.

Notre structure est engagée de manière constante dans une démarche d’assurance qualité et est accréditée selon la norme ISO 15189 pour une qualité accrue. Nos pathologistes collaborent étroitement avec les médecins des hôpitaux, des cabinets privés et des cliniques privées et participent régulièrement aux réunions de concertation pluridisciplinaire d’oncologie («Tumor board»). Notre laboratoire participe de manière active à divers projets de dépistage du cancer en collaboration avec la Fondation Vaudoise pour le dépistage du cancer.

Nos domaines d’expertise: Gastroenterologie et hépatologie, gynécologie, sénologie, ORL, urologie, endocrinologie, pneumologie et dermatologie.

Nos prestations:
1) Histopathologie: analyse, des biopsies endoscopiques et des pièces opératoires couvrants toutes les spécialités médico-chirurgicales.

2) Cytopathologie: analyse des frottis et des cytoponctions gynécologiques et non gynécologiques (urines, épanchements lavage bronchiolo-alvéolaires).

3) Hématopathologie: tissu hématopoïétique, aspiration médullaire, frottis et biopsies de la moelle osseuse.

4) Pathologie moléculaire: large panel d’analyses moléculaires (immunohistochimie, cytométrie, hybridation in situ, PCR), notamment dans la détermination de la sensibilité thérapeutique dans les domaines d’oncologie médicale.

At Biopôle since 2011.

The laboratory CYPA ULAP SA is one of three centers of expertise of the department Pathology Unilabs Switzerland and offers full service pathology with the most modern techniques.

Installed since August 1, 2011 on the site Biopôle in Epalinges, our laboratory provides medical diagnostic and support covering all specialties of pathology with the possibility of collaboration between different group sites. The diagnosis is performed by six medical doctors, specialists in pathology, some with academic reputation.

Our structure is engaged constantly in a quality assurance process and is accredited ISO 15189 for increased quality. Our pathologists work closely with hospital doctors, private practice and private clinics and regularly attend Tumor Board meetings of multidisciplinary oncology consultation. Our laboratory is actively involved in various cancer screening projects with the Vaudoise Foundation for cancer screening.

Our areas of expertise: Gastroenterology and Hepatology, gynecology, breast imaging, ENT, urology, endocrinology, pulmonology and dermatology.

Our services:
1) Histopathology: analysis, endoscopic biopsies and surgical specimens spanning all medical-surgical specialties.

2) Cytopathology: analysis of smears and gynecologic and non-gynecologic FNA (urine, bronchioloalveolar lavage, pleural effusions).

3) Hematopathology: hematopoietic tissue, bone marrow aspiration, smears and biopsies of the bone marrow.

4) Molecular pathology: large panel of molecular analysis (immunohistochemistry, flow cytometry, in situ hybridization, PCR), especially in determining the therapeutic sensitivity in the field of diagnostic oncology.