Au Biopôle depuis 2013.

Novigenix est une société innovante dans le domaine du diagnostic du cancer. Basée en Suisse, la société est spécialisée dans le développement d’une nouvelle génération de tests sanguins pour la détection précoce du cancer. Colox®, notre produit phare, est un test sanguin moléculaire validé cliniquement pour la détection précoce du cancer du côlon. Ce test vise à réduire de façon significative les décès liés au cancer du côlon par une détection efficace de lésions cancéreuses et précancéreuses qui nécessitent une prise en charge par un spécialiste.

La technologie de Novigenix repose sur une nouvelle génération de profils d’expression génique des cellules du sang et sur un profil de concentration de marqueurs protéiques tumoraux combinés à un modèle d’analyse mathématique de pointe. Nos signatures d’expression génique offrent des solutions prédictives nouvelles et précises pour la détection précoce du cancer.

Colox® est un test sanguin novateur pour la détection précoce du cancer du côlon. Le test est validé cliniquement et est disponible en Suisse par l’intermédiaire de laboratoires médicaux. Colox® procure les avantages suivants:

  • Il détecte de façon précise et fiable à la fois les polypes adénomateux et les stades précoces de cancer du côlon.
  • Il offre une solution attractive aux patients désireux de se faire tester qui ne nécessite aucune préparation des intestins ni des selles
  • Il peut être prescrit par le médecin traitant dans le cadre d’un contrôle médical de routine.

Visitez le site internet de Novigenix pour plus d’information sur le produit.

At Biopôle since 2013.

Novigenix is an innovative Swiss molecular diagnostics company specializing in new generation blood tests for early detection of cancer. Colox®, our lead product is a proven molecular blood test designed to significantly reduce mortality from colorectal cancer through early detection and follow-up colonoscopy.

Novigenix’s technology is based on a new generation of predictive gene expression profiles of circulating blood cells and concentration profile of tumor-derived protein markers in combination with state-of-the-art mathematical analytical models. Our predictive molecular signatures of biomarkers provide new and accurate solutions for the early detection of cancer.

Colox® is a new generation blood-based test for early detection of colorectal cancer. It is clinically validated and currently available through medical laboratories in Switzerland. Colox® has proven to have significant benefits:

  • It accurately and reliably detects both adenomatous polyps and early stages of colorectal cancer.
  • It offers a convenient solution for patients to be tested with no need for bowel or stool preparation.
  • It can be ordered by the physician as part of a routine medical check-up.

Visit Novigenix website for more information on the product.