Au Biopôle depuis 2015.

Nestlé Health Science est engagée dans le développement du rôle de la thérapie nutritionnelle pour changer le cours de la santé pour les consommateurs, les patients et ses partenaires dans les soins de santé. Nestlé Health Science comporte trois unités d’affaires:

En Consumer Care, nous proposons une gamme de produits nutritionnels permettant de répondre aux questions de santé générale ou spécifiques, à partir d’un auto-diagnostic ou sur les conseils de professionnels de santé. Ces produits nutritionnels sont accessibles aux consommateurs sans ordonnance et disponibles en pharmacie. Ce domaine a pris de l’ampleur compte tenu du fait que nos sociétés sont de plus en plus sensibilisées aux questions de santé et ont accès à l’information sur les besoins nutritionnels en lien avec un vieillissement sain et actif.

Notre gamme Medical Nutrition répond aux besoins nutritionnels spécifiques des patients souffrant de maladies ou de problèmes de santé particuliers, tels que les maladies héréditaires du métabolisme, les allergies alimentaires, en soins aigus, les problèmes de déglutition, le cancer ou l’obésité. Nos produits de Nutrition Médicale sont recommandés par les professionnels de santé et utilisés sous leur contrôle dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les soins à domicile. Ce sont des aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales (ADDFMS).

Dans le domaine Novel Therapeutic Nutrition, nous investissons dans des entreprises ayant des plates-formes technologiques basées sur des nutriments visant à développer des innovations cliniquement prouvées dans les domaines du cerveau et de la santé gastro-intestinale. Un investissement porte sur le développement de la thérapie par le microbiome. Celle-ci pourrait apporter des réponses aux causes sous-jacentes de nombreuses maladies, en rééquilibrant la flore intestinale. Cet équilibre peut être perturbé par différentes affections, telles qu’un traumatisme ou même la prise de médicaments.

Nous nous sommes engagés à être la société pour laquelle la nutrition devient indissociable de la thérapie.

At Biopôle since 2015.

Nestlé Health Science is engaged in advancing the role of nutritional therapy to change the course of health for consumers, patients and its partners in healthcare. Nestlé Health Science operates in three business areas:

In Consumer Care we offer a range of nutritional solutions for general health concerns or specific health conditions following self-diagnosis or guidance from healthcare professionals. Through pharmacy channels, these nutritional solutions are directly accessible to consumers and available without a prescription. It’s a fast growing area as people are increasingly health aware, with access to the knowledge about nutritional needs related to healthy and active ageing.

Our Medical Nutrition range covers specific dietary needs of patients suffering from illnesses or specific disease states. We are addressing nutritional needs associated with a number of conditions, such as inborn errors of metabolism, food allergy, critically-ill, swallowing difficulties, cancer or obesity. Our Medical Nutrition products (food for special medial purposes, FSMP) are recommended by healthcare professional and used in hospitals, nursing homes, and in home care.

In Novel Therapeutic Nutrition we are investing in companies with a range of nutrient-based technology platforms aiming to bring forward clinically proven innovations in the areas of brain and gastrointestinal health. One investment is linked to the development microbiome therapeutics. These have the potential to address the underlying causes of many types of diseases by restoring the gut microbiota to a healthy state. This healthy state can be disrupted by different health conditions such as trauma or even drugs.

We are committed to be the company where nutrition becomes therapy.