Au Biopôle depuis 2014.

QUI NOUS SOMMES
Depuis 1931, l’Institut Suisse des Vitamines maintient une position internationale de premier plan dans l’analyse des vitamines soit dans les aliments, les produits pharmaceutiques, les cosmétiques ou les échantillons biologiques. Son service de certification combiné avec l’utilisation du sceau de l’ISV représente une valeur ajoutée qui aide ses clients à développer leur entreprise.
L’Institut Suisse des Vitamines est un laboratoire de contrôle officiel pour les vitamines reconnu par le Service d’accréditation suisse (SAS), l’Institut des matériaux et mesures de référence (IRMM) de la Commission européenne et les assurances maladie suisses. L’ISV participe à des analyses inter-laboratoires de validation avec le Center for Disease Control and Prevention (CDC) d’Atlanta, USA.

SERVICES ANALYTIQUES
L’expertise de l’Institut Suisse des Vitamines réside dans l’analyse des vitamines dans les aliments, produits pharmaceutiques, cosmétiques et des échantillons biologiques pour le diagnostic médical dans un laboratoire accrédité ISO170025 basé à Lausanne, en Suisse.

CERTIFICATION DE PRODUITS
L’utilisation du sceau de l’ISV est un service de contrôle offert aux entreprises pour certifier le contenu en vitamines déclaré des produits ou la stabilité des vitamines dans des produits spécifiques (alimentation, suppléments de vitamines, produits pharmaceutiques et cosmétiques).

R&D ET PARTENARIAT
L’ équipe de l’Institut Suisse des Vitamines développe des méthodes analytiques innovantes et collabore avec des centres de recherche et les entreprises. L’Institut participe également à des projets de santé publique pour comprendre l’impact des régimes alimentaires, le vieillissement et les maladies sur le profil des vitamines dans la population.

> Linkedin

At Biopôle since 2014.

WHO WE ARE
Since 1931, the Swiss Vitamin Institute maintains a key international position in the analysis of vitamins in food, pharmaceuticals, cosmetics and biological samples. Its certification service combined with the use of the SVI seal represents added value that helps its customers to grow their business.
The Swiss Vitamin Institute is an official control laboratory for vitamins recognised by the Swiss Accreditation Service (SAS), the Institute for Reference Materials and Measurement (IRMM) of the European Commission, healthcare Swiss insurers. The SVI participates in inter-laboratory vitamin analyses validation with the Center for Disease Control and Prevention (CDC) in Atlanta, USA.

ANALYTICAL SERVICES
The core expertise of the Swiss Vitamin Institute lies in the analysis of vitamins in food, pharmaceuticals, cosmetics and biological samples for medical diagnostics with state-of-the-art technology in an accredited facility based in Lausanne, Switzerland.

PRODUCTS CERTIFICATION
The Swiss Vitamin Institute’s seal of approval program is a quality control service offered to companies to certify either the vitamin content or stability of specific products (food, vitamin supplements, pharmaceuticals, cosmetics).

R&D PARTNERSHIP
The Swiss Vitamin Institute teams up with research centers and companies to develop innovative analytical methods. It also participates in public health projects to understand the impact of diets, aging and diseases on vitamin status.

> Linkedin