Biopôle SA | Qui sommes-nous et quelle est notre fonction

Biopôle SA est le propriétaire du terrain sur lequel se trouve le parc dédié aux sciences de la vie. Nous avons été fondés en 2004 comme société anonyme par les pouvoirs publics du Canton de Vaud, qui sont nos actionnaires principaux.

Le rôle de Biopôle est de vous donner les meilleurs moyens pour réussir, quelle que soit votre discipline scientifique ou la taille de votre entreprise. Nous accueillons des partenaires de tous horizons: des instituts de recherche de renommée mondiale, des start-up portant des projets innovants, des équipes de développement clinique, des sièges sociaux européens, des fournisseurs de technologies ou de services, etc.

L’organisation et les services d’un parc dédié aux sciences de la vie répondent à des attentes usuelles : bâtiments, laboratoires, gestion des infrastructures, etc. Au Biopôle, nous pensons que cela ne suffit pas. Un ingrédient essentiel manque à cette proposition pour générer le succès: une communauté dynamique, au sein de laquelle les idées transcendent les frontières, les générations et les disciplines, où domine un esprit de collaboration.

Développé en collaboration avec des promoteurs immobiliers, le site accueillait déjà six bâtiments en 2015. Des investissements sont prévus pour en construire d’autres et, ainsi, offrir au total 134 000 m2 de bureaux et de laboratoires de tout premier plan.

Dirigés par une équipe qui peut se prévaloir d’une excellente connaissance du domaine des sciences de la vie et soutenue par un Conseil d’administration expérimenté, nous avons pour vocation de nourrir au sein du Biopôle une communauté dynamique dédiée aux sciences de la vie.

Biopôle SA | Who we are and our role

Biopôle SA is the owner of the site on which the life science park is situated. We were established in 2004 as a limited company by the public authorities of the Canton of Vaud, who are our major shareholders.

At Biopôle our role is to help you thrive, whatever your life science discipline or scale of organisation. A world-renowned research institute, a start-up with a hot idea, a clinical development team, a European HQ, an expert provider of technologies, or a marketing agency, these are just some of the partners we welcome.

We all understand the basic nuts and bolts of a park for life sciences: buildings, laboratories, facility management. This is what everybody expects, and what everybody is sold. We at Biopôle believe this proposition misses the biggest single ingredient that is critical for success: a vibrant community where ideas cross boundaries, generations and disciplines in a naturally collaborative spirit.

The site has been developed in partnership with property developers so that by 2015 there were 6 buildings completed. There are investments planned to construct several more buildings, bringing the site’s total portfolio to 134,000 m2 of world-class offices and laboratories.

We are led by a dynamic executive team with a great track-record in life sciences, supported by an experienced Board of Directors. Our role is to nurture the vibrant Biopôle life science community.